Top Cuisine

La France : pays du pain, du vin et du fromage. Ce n’est pas un hasard si nous nous sommes tournés vers la France lorsqu’il s’est agi de trouver un mot pour décrire la nourriture – la cuisine – car le pays est devenu synonyme de gastronomie et de vins luxueux. Au fil des années, nous sommes devenus des passionnés de la cuisine française en organisant nos circuits cyclotouristes en France en  » pédalant doucement entre les repas « .

Petit-déjeuner

L’heure du petit déjeuner en France présente une décision délicate : sucrée ou salée. Optez pour une baguette ou un croissant traditionnel, avec de la confiture et du beurre en option, ou optez pour un pain au chocolat et une collection de pâtisseries délicates de votre pâtisserie locale. Complétez le tout avec un café fort, comme les gens du coin.

Quelque chose de nouveau

Les vacances sont synonymes de nouvelles expériences, alors profitez de votre séjour et laissez-vous tenter par les spécialités traditionnelles françaises les plus insolites, du Fois Gras aux options plus exotiques comme les cuisses de grenouilles et l’escargot (escargot, à vous et moi). La préparation de ces deux derniers implique généralement de grandes quantités de beurre, d’ail et de persil, pour créer une gâterie riche et étonnamment délicieuse.

Dîners régionaux

Lorsque vous êtes en France, nous vous recommandons vivement de vous rendre sur place. Les variétés régionales sont passionnantes, riches en histoire et magnifiquement cuisinées par les chefs locaux. En Bourgogne, c’est le bœuf bourguignon et le coq au vin qui mettent l’eau à la bouche. En Alsace, savourez la fusion des traditions française et allemande avec Flammekueche, une tarte au fromage et à l’oignon, ainsi que leur version de choucroute, et de délicieuses nouilles aux œufs. Retrouvez ici la liste des meilleurs vins en France. En Normandie, dégustez des moules crémeuses suivies de la tarte aux pommes locale. La région rhôneoise offre une abondance de fromages dans des plats comme la fondue, le fromage fondu à la raclette, généralement servi avec de petites pommes de terre, des cornichons, du jambon et du bœuf, et le gratin dauphinois, c’est-à-dire les pommes de terre cuites au four et la crèmefraiche.

Les trucs sucrés

Les Français ont une foule de gâteries à essayer entre les repas, après les repas et à chaque fois que vous faites une pause pour reprendre votre souffle, vraiment. Les macarons en bouchées sont à la mode dans le monde entier, mais ils sont généralement garnis de confiture fraîche en France. Les crêpes sont un must, ne serait-ce que pour susciter le débat séculaire sur la question de savoir si les garnitures sucrées ou salées sont les meilleures. Savourez la clafoutis aux cerises douces, la tarte alsacienne à la rhubarbe ou les classiques sablés au beurre français, avec votre café de l’après-midi. Les pâtés de fruits sont un bonbon sucré à la gelée de fruits qui est populaire pendant la période des Fêtes et qui est parfaitement adapté à votre bouche – s’il vous reste de la place, bien sûr.