Pot de Chocolat

Ne vous laissez pas berner par le nom français – ce sont peut-être les desserts les plus rapides et les plus faciles que vous ferez jamais (et si vous vous posez la question, ils se prononcent « poh-deh-crem »). Les pots de crème sont des crèmes pâtissières étonnamment simples, et cette version chocolatée gourmande est idéale pour une datte… PLUS++

Ingrédients

1/3 tasse de pépites de chocolat mi-amer
2 cuillères à soupe de sucre
1/8 c. à thé de sel
1/2 cuillère à café de vanille
1/2 tasse de crème à fouetter épaisse
Crème fouettée sucrée, si désiré
Boucles de chocolat, si désiré

Étapes

  • Mettre les grains de chocolat, le sucre, le sel et la vanille dans le mélangeur.
  • Dans un petit bol allant au micro-ondes, fouetter la crème à fouetter au micro-ondes à découvert à puissance maximale, par incréments de 20 secondes, de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la crème commence à bouillir. Verser la crème chaude dans le mélangeur ; couvrir et mélanger jusqu’à consistance lisse.
  • Verser le mélange de chocolat dans 2 petits bols à dessert. Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures, jusqu’à ce que le mélange soit pris et froid. Garnir de crème fouettée sucrée et de copeaux de chocolat.

Pour faire des copeaux de chocolat, laisser reposer la barre de chocolat mi-sucré à température ambiante pendant 15 minutes. Tirer l’éplucheur de légumes sur le bord de la barre en faisant de longs mouvements.
Les pépites de chocolat mi-sucré peuvent remplacer le chocolat mi-sucré dans cette recette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*